Le député sortant François André (PS, soutien d'Emmanuel Macron) se représentait dans la troisième circonscription d'Ille-et-Vilaine, sans adversaire La République En Marche. Il devance sans problème la candidate Les Républicains.
Dans la troisième circonscription d'Ille-et-Vilaine, douze candidats, dont 5 femmes et 7 hommes étaient en lice pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Cette circonscription comprend 86 000 électeurs. La troisième circonscription d’Ille-et-Vilaine regroupe les anciens cantons de Rennes Nord-Ouest, Montfort-sur-Meu, Bécherel, Saint-Méen-le-Grand, Montauban-de-Bretagne, Tinténiac, Combourg.
Le socialiste François André, qui se serait bien présenté sous l'étiquette LREM et qui n'avait pas de candidat LREM en face de lui est le seul du Parti Socialiste à avoir tiré son épingle du jeu en Ille-et-Vilaine. En tête facilement à l'issue du premier tour avec 46,8% des suffrages, il a confirmé ce 18 juin et l'emporte sans surprise avec 65,9% devant Mélina Parmentier (LR) qui a obtenu 34,1%.
Les résultats au second tour
Vous pouvez aussi rentrer en bas de la carte qui suit le nom de votre commune pour connaître les résultats.