Législatives : François André (PS), réélu à Rennes-Montfort, 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Le député sortant François André (PS, soutien d'Emmanuel Macron) se représentait dans la troisième circonscription d'Ille-et-Vilaine, sans adversaire La République En Marche. Il devance sans problème la candidate Les Républicains.

Dans la troisième circonscription d'Ille-et-Vilaine, douze candidats, dont 5 femmes et 7 hommes étaient en lice pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Cette circonscription comprend 86 000 électeurs. La troisième circonscription d’Ille-et-Vilaine regroupe les anciens cantons de Rennes Nord-Ouest, Montfort-sur-Meu, Bécherel, Saint-Méen-le-Grand, Montauban-de-Bretagne, Tinténiac, Combourg. 

Le socialiste François André, qui se serait bien présenté sous l'étiquette LREM et qui n'avait pas de candidat LREM en face de lui est le seul du Parti Socialiste à avoir tiré son épingle du jeu en Ille-et-Vilaine. En tête facilement à l'issue du premier tour avec 46,8% des suffrages, il a confirmé ce 18 juin et l'emporte sans surprise avec 65,9% devant Mélina Parmentier (LR) qui a obtenu 34,1%.


Les résultats au second tour



Vous pouvez aussi rentrer en bas de la carte qui suit le nom de votre commune pour connaître les résultats. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité