Suite à la découverte d'un corps à Paris-Montparnasse en milieu de matinée, le trafic SNCF au départ et à destination de la gare parisienne a été fortement perturbé. Plusieurs TGV ont accusé de forts retards. Le trafic n'a été totalement rétabli qu'à 14h15.
Des milliers de voyageurs ont été impactés suite à la découverte de ce coprs sans vie aux abords des voies à quelques centaines de mètres de la gare Montparnasse. Le trafic a complètement été interrompu près d'une heure pour permettre l'intervention des pompiers et de la police.
@Laure_Npl Sachez qu'un corps sans vie a été découvert à Paris-Montparnasse. La circulation a été totalement interrompue de 9h50 à 10h45
— SNCF (@SNCF) 22 septembre 2016
Les trains en provenance ou à destination de Nantes, Le Mans, et la Bretagne ont connu des retards conséquents suite à l'arrêt du trafic puis à sa reprise progressive en fin de matinée.
3 TGV pour la Bretagne avaient plus d'1h30 de retard en provenance de la capitale. De même des TGV à destination de Montparnasse étaient ralentis, certaines voies en gare étant toujours fermées à la circulation des trains.
@edenfusion Seul l'officier de police judiciaire peut décider de la reprise du trafic. Nous sommes dépendants de l'évolution de l'enquête.
— SNCF (@SNCF) 22 septembre 2016
L
La circulation des trains n'a pu reprendre totalement que vers 14h15. Des retards étaient encore à craindre dans l'après-midi.