Le Stade Rennais face au Dynamo Kiev, le défi européen

À l'occasion de la troisième journée de Ligue Europa, le Stade Rennais reçoit ce jeudi 25 octobre le Dynamo Kiev. Rendez-vous est donné à 21 heures dans un Rohazon Park annoncé à guichets fermés : plus de 27.000 places vendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sept années sans enjeu européen, le Stade Rennais reçoit une tête d'affiche : le Dynamo Kiev. Le club ukrainien fait figure de favori : cela fait quarante ans qu'il participe à une ligue de ce niveau.
Après une victoire 2-1 contre le club tchèque FK Jablonec et une défaite 0-2 au Kazakhstan contre le club d'Astana, les Rouges et Noirs sont actuellement deuxième de leur groupe, juste devant leur adversaire du soir qui sort de deux matches nul dans cette ligue Europa.
 


Les hommes de Sabri Lamouchi savent que l'issue de ce match conditionne leur avenir en Ligue Europa. Hatem Ben Arfa, qui a donné un nouveau souffle au club cette saison, concentre tous les espoirs pour que Rennes avance d'un pas de plus vers les qualifications en seizièmes de finale.
Son camarade Benjamin André, milieu de terrain, reconnaît qu'ils feront face à "une grosse équipe expérimentée avec beaucoup d'internationaux" mais il estime que le match "est bien préparé", avec l'envie de "faire une grosse performance à domicile".

Un tournant de la compétition

Surtout que le club ukrainien est dans une mauvaise passe. Lors de ses deux confrontations européennes, son adversaire était revenu au score, lui faisant rater les trois points acquis en cas de victoire. Le Dynamo doit gagner le match de ce soir, sans quoi la suite de leur parcours serait compromis.

Pour l’occasion, entre 300 et 400 supporters ukrainiens sont attendus à Rennes, faisant craindre le risque de débordements de la part des quelques ultras présents parmi eux. Les autorités n'ont cependant pas émis de doutes sur le comportement des supporteurs. 

Après deux dernières journées rassurantes en Ligue 1 : une victoire à Monaco (2-1) et un nul à Saint-Étienne (1-1), les joueurs du Stade Rennais sont en bonne forme pour affronter leurs adversaires du Dynamo Kiev, mais la partie contre ce grand club est loin d'être gagnée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information