Stade Rennais/ FCNA : comment le derby se joue hors du stade ?

On ne sait pas ce que donnera, sur la pelouse, ce derby Nantes/Rennes, le premier depuis 4 ans et demi. Les statistiques, d'habitude bavardes ne disent rien : victoires, défaites, nuls, la parité est parfaite entre les deux équipes. Alors de part et d'autres, on joue à faire monter la pression. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SRFC/FCN : Le derby est lancé ! par staderennaisLe coup de sifflet d'un match tant attendu aura lieu ce dimanche à 14h sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient. 28 000 billets ont déjà été vendus, le stade pourrait être complet. Dès 11h30, les portes seront ouvertes aux supporters pour une grande messe en l'honneur de la galette-saucisse, avec des animations à la clé. C'est dire si l'organisation du derby, ce "galettico", est soignée.

Car quelque soit le résultat, le spectacle est déjà dans les têtes. Certaines s'échauffent, même, parfois. Comme celle de Der Zakarian le coach nantais: "Rennes et Nantes ne se sont jamais beaucoup appréciés" déclarait-il lors de sa dernière conférence de presse, même s'il n'a pas beaucoup d'arguments sur les raisons de cette rivalité, qui peut-être lui échappent.

Car la communication des clubs surfe sur cette petite musique, façon duel. Et en fait des tonnes. 
##fr3r_https_disabled##C'est le Stade Rennais qui a ouvert les hostilités en ressortant son canard jaune et tout vibrant: "5 ans d'abstinence, c'est long". Effectivement, mais "42 ans sans titres", c'est encore plus long rétorquent les Nantais. Si cette joute avait été savamment orchestrée entre les deux cellules de communication, ils n'auraient pas mieux fait!

Dernière salve en date, gentille cette fois, une vidéo virale dans laquelle Erminig, la mascotte, se fait dérober un ballon par un canari. Du pur génie! Reconnu outre-Atlantique!

La réponse de Titi à Gros Minet aura-t-elle lieu sur le terrain, à moins qu'une vidéo soit en cours d'élaboration dans les couloirs du FCNA ? Ou dans les tribunes, les supporters nantais, champions des réseaux sociaux, étant en tête du championnat de France des Tribunes organisé par la Ligue.

Pour info, si toutefois l'aspect sportif des choses intéresse quelqu'un, le dernier match amical entre les deux équipes, en juillet dernier, s'est soldé par un match nul...



Le reportage à l'entraînement du Stade Rennais de Gilles Le Morvan et Christophe Rousseau


Interviews :
- Valentin, Supporter rennais
- Jean Claude, Supporter rennais
- Romain Danzé, Capitaine du Stade Rennais
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information