L'entraîneur de Rennes Julien Stéphan, qui a remporté deux victoires en deux matches depuis qu'il a remplacé Sabri Lamouchi sur le banc il y a huit jours, vient d'être officialisé ce mercredi entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’au 30 juin 2020.
Ancien entraîneur de la réserve, Stéphan devait normalement faire ses preuves sur les six matches qu'il restait avant la trêve aux "Rouge et Noir", dont un match décisif pour la qualification en 16e de finale de Ligue Europa, jeudi, contre Astana.
Mais après les succès avec la manière à Lyon et contre Dijon, 2-0 à chaque fois, le président Olivier Létang, qui avait d'emblée annoncé sa volonté d'installer Julien Stéphan "dans la durée" à la tête de l'équipe première, a décidé de raccourcir sa "période d'essai" à deux matches.
[CLUB] ?? Julien #Stéphan, entraineur de l'équipe professionnelle jusqu'au 30 juin 2020 → https://t.co/nwmPUj6k8Y
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 12 décembre 2018
---#AllezRennes - #ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/G9phzJsUig
"Après deux premières échéances bien maîtrisées, nous avons une fin d'année 2018 excitante avec dès demain la difficile et décisive réception d'Astana au Roazhon Park en Europa League", commente le président dans un communiqué.
"Au club depuis 7 ans, je suis heureux d’avoir paraphé aujourd'hui mon premier contrat en tant qu’entraîneur de l'équipe professionnelle du Stade Rennais F.C (...) Les conditions de travail sont très bonnes et je suis très fier de continuer à faire partie de ce projet ambitieux et exaltant" a précisé Julien Stéphan dans ce communiqué.
Rennes est remonté dans la première partie du classement (10e) en partie grâce aux nombreuses annulations de matches provoquées par le mouvement des "gilets jaunes" qui ont tronqué la dernière journée.