Encore une victoire et un nouveau record pour les Rouges et Noirs. En remportant le match dimanche soir au Roazhon Park face à Montpellier 3 - 0, les joueurs de Bruno Genesio célèbrent leur quatorzième match sans défaite toutes compétitions confondues. Les Rennais sont invincibles depuis deux mois.

C’est un nouveau record pour le Stade Rennais. Quatorze match d’affilé sans aucune défaite. Voilà deux mois que les Rouges et Noirs enchaînent les succès. Cinq victoires de suite en Ligue 1, dix victoires en tout et quatre matches nuls.

A la sortie du match victorieux 3 à 0 contre Montpellier, les joueurs espèrent continuer sur cette lancée. "Ça peut être une source de motivation, développe Martin Terrier. On ne se focalise pas que sur ça mais évidemment qu’on est fier de battre ce genre de records. Il faut continuer pour en battre d’autres !" "Pour le moment on reste focus sur chaque match, continue Amine Gouiri. Il nous reste trois matches Avant la trêve et on va essayer de gagner les trois ! "

La fierté de Genesio

L’entraineur Bruno Genesio ne cache pas sa satisfaction à la sortie du match. Il se dit fier de son équipe. "Globalement c'est un très bon match, avec trois jolis buts, des situations, des enchaînements de haut niveau, et encore zéro but encaissé (...) J'attendais qu'on montre autre chose que notre fin de match contre Fenerbahçe. Il fallait gagner, on l'a fait avec la manière et encore une fois un état d'esprit irréprochable. On dégage plus d'assurance et de maîtrise ces derniers temps."

Réactions d’après match : 

La dernière défaite des Rouges et Noirs date du 27 aout face à Lens 2-1. Avec ce quatorzième match sans défaite, les joueurs du Roazhon Park battent le précédent record de 13 de l’année dernière. Avec la défaite des Merlus, les Rennais grimpent sur le podium de la ligue 1 pour la première fois de la saison. Rennes, 3eme avec 27 points. Juste derrière Paris (35 points) et Lens (30 points). Juste devant Lorient, 4eme et 27 points également. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité