Une victoire sur le fil pour le Stade Rennais face au Dynao Kiev en Coupe d'Europe offerte par un jeune joueur de 17 ans, Désiré Doué. Buteur ce jeudi 6 octobre, le jeune attaquant s'offre le record de précocité pour un buteur français en Coupe d'Europe.
"Un fort potentiel de haut niveau" voilà les mots de Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais, en parlant de son jeune milieu offensif. Désiré Doué s'est révélé lors du match de Coupe d'Europe C3 entre Rennes et le Dynamo Kiev.
La jeune pépite du centre de formation rennaise a inscrit le but de la victoire à une minute de la fin de la rencontre. À seulement 17 ans et 125 jours, Désiré Doué devient le plus jeune buteur français en Coupe d'Europe.
Lire : A Rennes, l'éclosion de Désiré Doué le bien-nommé
Désiré Doué, la jeune pépite
Le jeune attaquant du Stade Rennais a encore de la marge. Selon son entraîneur, Désiré Doué doit encore s'améliorer sur ses choix. Le jeune talent est parfois jugé trop égoïste avec le ballon. "Ce n'est pas la première fois. Mais il a du caractère et une grande confiance en lui, ce qui lui a permis d'aller chercher ce ballon pour marquer ce but. C'est un très jeune joueur, mais faire ce qu'il fait depuis quelque temps, à son âge, montre un potentiel de très haut niveau".
Dans le sillage de Camavinga
Le Stade Rennais s'inscrit dans une tradition de découvreur de talent. Eduardo Camavinga, le dernier en date, joue sous les couleurs du Real Madrid.
Lire : Eduardo Camavinga reçoit son décret de naturalisation française en préfecture
Repéré par le Stade Rennais, Eduardo Camavinga avait signé chez les Rouge et Noir en 2013 avant de faire une ascension fulgurante et d'effectuer ses premiers pas en Ligue 1 en avril dernier, à 16 ans.