Équipe de France de football, le Rennais Adrien Truffert appelé en sélection pour la Ligue des Nations

Publié le
Écrit par Benoit Thibaut .

Suite au forfait de Théo Hernandez en défense de l'équipe de France de football, le Rennais Adrien Truffert a été appelé par Didier Deschamps. C'est la première sélection de l'arrière gauche du SRFC chez les Bleus.

Adrien Truffert, défenseur au Stade Rennais, vient d'être appelé dans le groupe A de l'équipe de France. L'annonce de la FFF vient de tomber par communiqué ce mardi 20 septembre. Le Rennais fera partie du groupe lors des rencontres France-Autriche et Danemark-France de la Ligue des Nations 2022.

Des blessures en cascade

Le jeune joueur du Stade Rennais qui cumule déjà 14 sélections en France espoirs, est appelé suite au forfait de Théo Hernandez, lui-même appelé pour remplacer Lucas Digne en défense.

Théo Hernandez a été jugé indisponible par le docteur de L'équipe de France, Dr Franck Le Gall, en raison d'un œdème à la cheville droite.

L'occasion de se montrer à deux mois du mondial

Lors d'une interview pour la FFF, Didier Deschamps précise la situation autour de ses blessés à deux mois du mondial. "Cela me permet de voir de nouveaux joueurs et d’effectuer les derniers tests avant le Mondial."

Le sélectionneur reste clair, les cadres ont toujours leur place chez les Bleus. "Wissam, Lucas Digne, Moussa Diaby, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas là aujourd’hui qu’ils ne pourront pas être au Mondial."

Adrien Truffert, latéral gauche du Stade Rennais, va honorer sa première convocation en Équipe de France. Un acte prometteur pour son avenir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité