Stade Rennais : Yoann Gourcuff indisponible plusieurs jours

Suite au choc avec Cheikh Mbengue en fin de match samedi face à Lorient, Yoann Gourcuff sera indisponible plusieurs jours. Les examens ont révélé une contusion de la cheville et du genou gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est alors que Yoann Gourcuff jouait depuis 20 minutes face à Lorient au Roazhon Park que l'incident est arrivé. Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, le milieu de terrain s'est relevé en boitant, suite à un choc avec son coéquipier Cheikh Mbengue. Un choc sans conséquence apparente. Les examens médicaux pratiqués depuis ont révélé une contusion de la cheville et du genou gauche, blessure qui tiendra le joueur éloigné des terrains plusieurs jours. Il ne devrait pas être du déplacement à Troyes samedi prochain. Une blessure de plus pour ce joueur qui a tant fait parler de lui par ses soucis médicaux ces dernières années.

Yoann Gourcuff doit être officiellement présenté à la presse mardi, lors d'une conférence de presse en milieu de journée.

A la suite du choc de samedi, son coéquipier Cheikh Mbengue souffre lui aussi d’une contusion au genou gauche.

10 mois sans jouer

Ce match contre les Merlus marquait le grand retour de Yoann Gourcuff, lui qui était resté éloigné des terrains depuis 10 mois. La dernière fois qu'il avait foulé une pelouse en Ligue 1 remontait au 21 mars dernier face à Nice quand il évoluait encore avec l'Olympique Lyonnais. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information