Teknival de l'Indre. "Les problèmes vont commencer à partir de ce samedi". Les urgentistes rennais en renfort

Plus de 30.000 personnes sont attendues sur la commune de Villelongis, dans l'Indre, pour un teknival géant qui devrait durer tout le week-end. Venu en renfort avec une dizaine de médecins, le chef de service du SAMU de Rennes évoque les questions de sécurité, alors qu'un homme de 40 ans a été hospitalisé en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 40 ans a été gravement blessé et transporté à l'hôpital de Chateauroux en urgence absolue, alors qu'une voiture lui a roulé dessus.
C'est le genre d'accident que redoutent les autorités alors que le teknival organisé sur la commune de Villelongis rassemble ce week-end de l'Ascension plus de 30.000 personnes.

"Les problèmes vont commencer à partir de ce samedi" a estimé Louis Soulat, le chef de service du SAMU du CHU de Pontchaillou, à Rennes, au micro de franceinfo. Une dizaine de médecins et d'infirmiers sont venus en renfort, ce qui représente "trois équipes médicales complètes". "Le dispositif médical est à distance" explique le Pr Soulat, "à un kilomètre et demi du lieu de manifestation". "On intervient dès que les malaises sont terminés" a-t-il complété.

La préfecture de l'Indre a recensé ce vendredi après-midi 17 personnes en urgence relative après une première nuit sur place. "Nous avons le recul sur d'autres événements, comme le Teknival de 2017 en Indre-et-Loire. Ce type d'événement est très accidentogène, avec des malaises, des personnes qui consomment des produits illicites conjugués à de l'alcool" a commenté le Pr Soulat.

(Avec Radio France)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information