Tombée à l'eau en voulant sauver un chien, elle est transportée en urgence absolue à l'hôpital

Une jeune femme de 25 ans est tombée dans la Vilaine ce lundi 26 février 2024 en plein centre de Rennes. Elle avait tenté de récupérer un chien tombé à l'eau. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU Pontchaillou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 21h07 ce lundi soir lorsque les pompiers de Rennes sont appelés. Une femme est signalée dans la Vilaine, allée Alfred Jarry, au niveau d'une passerelle, non loin des tours des Horizons et du canal d'Ille-et-Rance.

Tombée à l'eau pour sauver un chien

Ce lundi soir, la jeune femme de 25 ans était avec une amie. Elles promenaient un chien lorsque le drame s'est déroulé. Au niveau de la passerelle, le chien est tombé dans le bras de la Vilaine. C'est alors que la victime a glissé sur la berge en voulant le récupérer. Se retrouvant à l'eau, la jeune femme a été emportée par le courant.

Son amie a aussitôt prévenu les pompiers, mais ce sont des passants, alertés par les cris, qui ont pu rattraper la jeune femme et la sortir de l'eau. Les pompiers, arrivés sur place, ont pu prendre en charge avec le SAMU la victime et la transporter en urgence absolue à l'hôpital Pontchaillou de Rennes.

Selon la police, le chien n'a pas été retrouvé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information