Tombée à l'eau en voulant sauver un chien, elle est transportée en urgence absolue à l'hôpital

Une jeune femme de 25 ans est tombée dans la Vilaine ce lundi 26 février 2024 en plein centre de Rennes. Elle avait tenté de récupérer un chien tombé à l'eau. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU Pontchaillou.

Il est 21h07 ce lundi soir lorsque les pompiers de Rennes sont appelés. Une femme est signalée dans la Vilaine, allée Alfred Jarry, au niveau d'une passerelle, non loin des tours des Horizons et du canal d'Ille-et-Rance.

Tombée à l'eau pour sauver un chien

Ce lundi soir, la jeune femme de 25 ans était avec une amie. Elles promenaient un chien lorsque le drame s'est déroulé. Au niveau de la passerelle, le chien est tombé dans le bras de la Vilaine. C'est alors que la victime a glissé sur la berge en voulant le récupérer. Se retrouvant à l'eau, la jeune femme a été emportée par le courant.

Son amie a aussitôt prévenu les pompiers, mais ce sont des passants, alertés par les cris, qui ont pu rattraper la jeune femme et la sortir de l'eau. Les pompiers, arrivés sur place, ont pu prendre en charge avec le SAMU la victime et la transporter en urgence absolue à l'hôpital Pontchaillou de Rennes.

Selon la police, le chien n'a pas été retrouvé.