Le choc des titans samedi soir pour la deuxième demi-finale du Top14 de rugby a sourit au RC Toulon. Les montpelliérains n’ont pas démérité, mais étaient un cran au-dessous. Le spectacle, lui, a ravi le public, venu de part et d’autre de la Loire.
Ce week-end de demi-finales du top14 de rugby aura été réussi. Entre un match d’anthologie le vendredi entre l’AS Montferrand de Clermont et le Racing 92, remporté par les Franciliens au terme des prolongations, et le choc de deux équipes très physiques ce samedi, le public en a profité pleinement.
On se demandait si les supporters des équipes engagées boudaient ce rendez-vous. C’est vrai, la Yellow Army était moins nombreuse que ce que l’on attendait. Les bleus du Racing92 se sont faits discrets. Le lendemain, les tribunes des Rouge et Noirs de Toulon, comme celles de Montpellier, étaient un peu plus dynamiques.
Mais le Roazhon Park, avec à chaque fois un peu moins de 30 000 spectateurs, a tenu sa promesse de faire une belle fête au rugby sur ses terres bretonnes.
« C’était un match fermé, mais sympa quand même » commente un supporter venu des Landes, « hier c’était plus engagé, mais c’étaient deux beaux matchs, et il y aura une très belle finale ».
Elle aura lieu à Barcelone, au Camp Nou, faute de stade disponible dans l’hexagone.
Les vainqueurs du @RCTofficiel saluent le public breton au Roazhon Park #top14 pic.twitter.com/61T6XAGrs6
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) June 18, 2016
Juste avant un feu d’artifice, les deux équipes ont salué le public. Dans les tribunes, des rennais bien sûr, mais aussi des Vannetais, des Briochins. Les bretons ont montré qu’ils savaient apprécier un beau duel de rugby.