Tour de Bretagne - 1ère étape : les coureurs sont partis de Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Hobé
149 coureurs ont pris le départ du 51ème Tour de Bretagne le mardi 25 avril à Rennes.
149 coureurs ont pris le départ du 51ème Tour de Bretagne le mardi 25 avril à Rennes. © Jean-Marc Seigner / France 3 Bretagne

Le départ du 51ème Tour de Bretagne a été donné ce mardi 25 avril depuis l'Esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes. 

C'est parti pour la 51ème édition du Tour de Bretagne. Le départ de la course a été donné à 12h25 ce mardi depuis l'Esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes. 

De nombreux spectateurs étaient déjà réunis dès 11h au village départ pour assister à la présentation des 25 équipes engagées. Marcel Duchemin, premier vainqueur du Tour de Bretagne et triple vainqueur de la course était également présent. "Je reviens chaque année. Ça me permet de me remémorer des souvenirs et de revoir des gens que j'ai pu côtoyer par le passé car j'ai beaucoup couru en Bretagne" indique-t-il. 

En plus de la tête d'affiche Filippo Pozzato (Wilier Triestina-Selle Italia), quelques coureurs bretons peuvent espérer s'imposer dans une ou plusieurs étapes du Tour de Bretagne cette année.

C'est notamment le cas du Briochin Elie Gesbert (Fortuneo Vital concept), qui a terminé 4ème de cette course l'an dernier, du Finistèrien Benjamin Le Montagner (Côtes-d'Armor cyclisme), vainqueur de la première étape du Tour de Bretagne en 2012 ou encore du Vannetais Yann Guyot, vainqueur de la première étape en 2014 et qui fait partie de l'Armée de Terre, équipe en forme du moment avec la victoire de Damien Gaudin lors du dernier Tro Bro Leon. 

149 coureurs ont pris le départ du 51ème Tour de Bretagne. L'arrivée de la première étape, longue de 153 kilomètres, se fera à Merdrignac. 

Les deux dernières étapes du Tour de Bretagne seront à suivre en direct, les 30 avril (15h05) et 1er mai (14h05), sur France 3 Bretagne et en streaming sur notre site. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.