Daif Gader, membre du Parti Communiste et ancien membre du conseil municipal à Rennes a été placé en garde à vue mercredi 14 mai, suite au démantèlement d'un trafic de drogue à Rennes, en avril dernier. Il a été mis en examen ce jeudi.
Daif Gader, membre du Parti communiste et ancien membre du conseil municipal sous Daniel Delaveau a été placé en garde à vue mercredi, suite au démantèlement d'un trafic de drogue à Rennes. Il a été présenté ce jeudi au juge d'instruction qui l'a placé en examen pour blanchiment, recel, travail dissimulé et association de malfaiteurs. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Les suites d'une vague d'interpellations fin avril
Plusieurs interpellations avait eu lieu sur l'agglomération rennaise le 22 avril dernier. Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, d'importantes forces de police avaient été déployées pour procéder à l'arrestation de personnes suspectées de se livrer à un trafic de stupéfiants. Dans le cadre de cette enquête, 17 étaient recherchées mais 13 ont finalement été interpellées.
Ce coup de filet était le résultat d'un an de travail de différentes composantes de police : le service des stupéfiants de la Sûreté départementale, la police judiciaire et le Groupement d'Intervention Régional (GIR).
Les policiers avaient notamment saisi de la drogue, de l'argent liquide, de fausses cartes de police, un pistolet électronique, un gilet pare-balles. Ce trafic aurait eu pour plaque tournante la boutique "Chez Tounsi alimentation" de Daif Gader et de son associé, située dans le square Sarah Bernhardt.
Âgé de 28 ans, Daif Gader était conseiller municipal depuis 2012, en charge de la propreté et de l’entretien des pistes cyclables.
[Mise à jour du 29 novembre 2023] - M. Gader est à ce jour présumé innocent dans cette affaire.