Transmusicales 2022 : les concerts du vendredi 9 décembre à voir en direct vidéo

Publié le
Écrit par Benoit Thibaut .

Les Transmusicales de Rennes enflamment la nuit bretonne du 8 au 10 décembre. Suivez en direct les concerts du vendredi 9 décembre depuis votre salon.

L'hiver qui est tombé sur Rennes vous empêche d'aller danser au son de la musique de demain qui se joue au Parc Expo de Rennes pour les Transmusicales 2022 ?

Voici la solution. Pour ce vendredi 9 décembre, les concerts des 44e Transmusicales sont à suivre ici en direct. 

Lire : Direct Vidéo. Trans Musicales 2022 : les concerts de jeudi, vendredi et samedi en streaming



Nous vous proposons de suivre, depuis votre salon, les live des Hall 3, 8 et 9 du Parc Expo de Rennes. Vous allez danser au son des concerts de Sarakiniko, Porchlight, Satellites et Kid Kapichi.

  • Vendredi 9 décembre à 21h. Sarakiniko : new wave

En Grèce, sur l’île de Milos, un petit bout de plage taillé dans la pierre volcanique et sculpté par les vents se fait appeler Sarakiniko. C’est de ce bout de terre légère et lunaire que s’inspire notre artiste éponyme : Sarakiniko !

En mêlant guitares langoureuses et mélodies implacables, Yann Canevet de son vrai nom, rejoint sur scène par deux autres musiciens, propose un son pop aux allures de new wave britannique tout droit venu des années 1980. Récemment, Sarakiniko a délivré son premier album “Red Forest” (2022)

Ces cinq jeunes anglais, originaires de Brighton, se jouent magnifiquement bien du chaos. Leur quintet Porchlight distille rythmes anguleux, chants fougueux et stridences étouffées.

Une fois sur scène, leur groove ultra dansant, entretenu par leur maîtrise de leurs instruments, ne laisse aucun répit à la foule. Nul doute que Porchlight va prendre d’assaut le festival des Trans Musicales de Rennes 2022.

  • Vendredi 9 décembre à 23h45. Kid Kapichi : rock british

Originaires de Hastings au Royaume-Unis, Ben Beetham (guitare/chant), Eddie Lewis (basse), George Macdonald (batterie) et Jack Wilson (guitare/chant), du haut de leur vingtaine d’années, font de la musique ensemble depuis plus de la moitié de leur vie.

Dans la flambée de leurs compatriotes Bob Vylan, la formation jette de l’huile sur le feu et se nourrit de la colère des classes populaires vis-à-vis des élites du Royaume-Uni. Le son est furieux, la langue râpeuse, les guitares hargneuses. Avec Kid Kapichi, les opprimés ont trouvé de nouveaux justiciers.

  • Vendredi 9 décembre à 00h20. Şatellites : pop psychédélique

Fortement inspiré par les sonorités de l’âge d’or de la pop psychédélique, le groupe a également modernisé la proposition en y ajoutant des instruments permettant d’obtenir un son groovy calibré pour le dance-floor.

Reprises et créations originales s’entrechoquent et se répondent dans leur album éponyme, paru en 2022.

Retrouvez la liste des 23 concerts à suivre en streaming sur fance.tv ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité