Gilles Tellier le directeur des aéroports de Rennes-Dinard l'a annoncé ce matin. Une nouvelle ligne aérienne va desservir Francfort en Allemagne au départ et a l’arrivée de Rennes, à compter du 31 mars prochain.
C'est une première pour Lufthansa en Bretagne. La compagnie allemande lance une ligne régulière entre Francfort et Rennes à partir du 31 mars prochain. Trois allers-retours hebdomadaires seront proposés, sur des appareils de 90 places, les mardis, jeudis et samedis. Cette liaison s'inscrit dans un long travail mené entre l'aéroport de Rennes et ses partenaires, depuis trois ans.
"C’était une attente forte du monde économique et aujourd’hui nous offrons l’accès à un des plus grand HUB Européen, une première dans l’Ouest." se félicite Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard.
3 vols par semaine entre #Rennes et #Francfort en #Allemagne a partir du 31/03/2020 avec #Lufthansa Annonce du directeur des aéroports de Rennes-Dinard @france3Bretagne pic.twitter.com/QSe1baI5gb
— Isa Rettig (@isa_rettig) October 30, 2019
Un accès au réseau européen et mondial
Cette nouvelle ligne va permettre aux voyageurs bretons de profiter d'un aéroport desservant de nombreux territoires. Celui de Francfort permet en effet de rallier 177 destinations, avec 72 pays au total, en Asie, Europe centrale et en Europe de l'Est.
"Nous sommes convaincus qu’il existe une dynamique importante dans les régions françaises, où nous proposons les deux tiers de notre offre. Dans notre croissance en France, Rennes est une ville-clé par sa position de capitale bretonne et de plateforme de la région Nord-Ouest " précise Michael Gloor, directeur des ventes à Lufthansa. Pour rappel, les Allemands sont les deuxièmes visiteurs étrangers en Bretagne après les Britanniques.