Le tunnelier Elaine continue sa progression vers le centre-ville de Rennes. Par mesure de précaution, les habitants et commerçants de la place Sainte-Anne doivent quitter logements et boutiques, à partir de ce soir vendredi 16 septembre jusqu'à mardi.
Le tunnelier Elaine qui oeuvre pour la seconde ligne de métro rennaise avance doucement mais sûrement. Actuellement sous la rue Le Bastard, sa prochaine étape sera le centre-ville historique, un point jugé "sensible" par les ingénieurs du génie civil.
Par souci de précaution, les habitants et commerçants de la place Sainte-Anne et de la rue Motte-Fablet doivent évacuer les lieux pendant quelques jours, à partir de ce vendredi soir 16 septembre 18h, jusqu'au mardi.
8 commerçants et une trentaine de logement concernés
Pour les 35 habitants concernés des solutions de relogement ont été proposées, tandis que les commerçants doivent percevoir une indemnisation. Côté circulation rien ne change, elle sera autorisée pendant les opérations.Le tunnelier percera officiellement la station Sainte-Anne le 21 septembre, pour rejoindre la ligne A. Le chantier du tunnel devrait s'achever en 2017. La livraison du métro est prévue en 2020.