Travaux du métro à Rennes, des habitants évacués quelques jours

Le tunnelier Elaine continue sa progression vers le centre-ville de Rennes. Par mesure de précaution, les habitants et commerçants de la place Sainte-Anne doivent quitter logements et boutiques, à partir de ce soir vendredi 16 septembre jusqu'à mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tunnelier Elaine qui oeuvre pour la seconde ligne de métro rennaise avance doucement mais sûrement. Actuellement sous la rue Le Bastard, sa prochaine étape sera le centre-ville historique, un point jugé "sensible" par les ingénieurs du génie civil.

Par souci de précaution, les habitants et commerçants de la place Sainte-Anne et de la rue Motte-Fablet doivent évacuer les lieux pendant quelques jours, à partir de ce vendredi soir 16 septembre 18h, jusqu'au mardi. 

8 commerçants et une trentaine de logement concernés

Pour les 35 habitants concernés des solutions de relogement ont été proposées, tandis que les commerçants doivent percevoir une indemnisation. Côté circulation rien ne change, elle sera autorisée pendant les opérations. 

Le tunnelier percera officiellement la station Sainte-Anne le 21 septembre, pour rejoindre la ligne A. Le chantier du tunnel devrait s'achever en 2017. La livraison du métro est prévue en 2020. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information