Un automobiliste, transportant son bébé, intercepté à 196 km/h sur l’A84 entre Caen et Rennes

Intercepté par la gendarmerie alors qu’il circulait à 196 km/h entre Caen et Rennes, un automobiliste a été placé en garde à vue, vendredi 30 septembre. Le conducteur, qui transportait son bébé, s'en est pris aux gendarmes.

Il est aux environs de 17 h 30, vendredi 30 septembre, sur l’A84, dans le sens Caen-Rennes, lorsque le peloton autoroutier de la gendarmerie d'Avranches (Manche) contrôle une Mazda sportive roulant à 196 km/h au lieu des 110 autorisés.

Pris en chasse par les gendarmes, l’automobiliste s’arrête au bout de quelques kilomètres.

"Il s’agit en fait d’un jeune papa de 26 ans, lequel transporte à son bord son fils de 2 ans 1/2 dont il a la garde pour le week-end », indique la gendarmerie de la Manche dans une publication Facebook.

Lorsque les gendarmes expliquent à l'imprudent que son permis de conduire va lui être retiré et que sa voiture sera immobilisée, "le jeune homme se rebiffe".

Les forces de l'ordre le placent alors en garde à vue et contactent la mère du petit garçon pour qu'elle viennent le récupérer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité