Un automobiliste, transportant son bébé, intercepté à 196 km/h sur l’A84 entre Caen et Rennes

Publié le
Écrit par Hélène Pédech

Intercepté par la gendarmerie alors qu’il circulait à 196 km/h entre Caen et Rennes, un automobiliste a été placé en garde à vue, vendredi 30 septembre. Le conducteur, qui transportait son bébé, s'en est pris aux gendarmes.

Il est aux environs de 17 h 30, vendredi 30 septembre, sur l’A84, dans le sens Caen-Rennes, lorsque le peloton autoroutier de la gendarmerie d'Avranches (Manche) contrôle une Mazda sportive roulant à 196 km/h au lieu des 110 autorisés.

Pris en chasse par les gendarmes, l’automobiliste s’arrête au bout de quelques kilomètres.

"Il s’agit en fait d’un jeune papa de 26 ans, lequel transporte à son bord son fils de 2 ans 1/2 dont il a la garde pour le week-end », indique la gendarmerie de la Manche dans une publication Facebook.

Lorsque les gendarmes expliquent à l'imprudent que son permis de conduire va lui être retiré et que sa voiture sera immobilisée, "le jeune homme se rebiffe".

Les forces de l'ordre le placent alors en garde à vue et contactent la mère du petit garçon pour qu'elle viennent le récupérer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité