Un chantier hors-norme à la gare de Rennes

La gare de Rennes était fermée pour permettre la pose d’une passerelle qui enjambe les voies. 5 blocs de bétons d’une trentaine de tonnes posés à l’aide d’une grue imposante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Rennes a entamé sa métamorphose pour accueillir la ligne à grande vitesse l'an prochain. Parmi les étapes des travaux, la pose d'une passerelle Nord-Sud. De gros blocs de béton ont été posés ce samedi à l'aide d'une grue imposante.
##fr3r_https_disabled##
« Ce week-end on va enfin construire quelque chose de nouveau » explique Emmanuel  Clochet, le directeur de Gare et Connections, «  on va construire le lien urbain, entre la partie nord et la partie sud du réseau ferroviaire ».


La gare était fermée pour permettre cet imposant chantier, qui reprendra le week-end prochain. Le trafic reprend lui ce dimanche à partir de 13h30.
La gare de Rennes était fermée pour permettre la pose d’une passerelle qui enjambe les voies. 5 blocs de bétons d’une trentaine de tonnes posés à l’aide d’une grue imposante. ©Karine Cevaer, Vincent Bars

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information