Un homme de 23 ans, connu de la justice, menace une femme à la gare de Rennes puis la viole.

Selon les informations du parquet de Rennes, un homme a été placé en garde à vue jeudi 27 juin. Il est soupçonné d'avoir menacé une femme à proximité de la gare de Rennes et de l'avoir violée après lui dérobé de l'argent. L'homme sera déféré au parquet. Il est défavorablement connu de la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué du Procureur à Rennes,  Philippe Astruc, un homme originaire de Mayotte et âgé de 23 ans a été placé en Garde à vue.

D'après les faits précisés par le parquet, "le 27 juin vers 5h20, une jeune femme qui revenait de déposer quelqu’un à la gare remontait dans son véhicule. À ce moment-là, un jeune homme, né en 2001 à Mayotte, rentrait dans son véhicule, la menaçait et la contraignait dans un premier temps à retirer une somme d’argent au distributeur.

Mais l'homme va reprendre le véhicule en compagnie de sa victime pour se diriger à l'extérieur de Rennes.

Toujours selon le parquet, l'homme va "la contraindre à des relations sexuelles avant de revenir dans le véhicule à Rennes où il la déposait avant de partir avec le véhicule de la victime.

Un homme connu de l'institution judiciaire

Philippe Astruc

Procureur de la République à Rennes

Le véhicule de la victime et conduit par le mis en cause a été repéré et l'homme a été interpellé par la police le jour même vers 14 heures.

L'agresseur supposé est déjà connu de l'institution judiciaire. Le procureur indique qu' "il n’a aucune mention sur son casier judiciaire mais plusieurs procédures en cours".

À l’issue de la GAV, il sera déféré ce samedi 29 juin au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information