Un homme de 34 ans s'est noyé dans un étang, au lieu-dit "Le Bas Roquet", au Rheu (Ille-et-Vilaine). L'homme était porté disparu depuis une heure quand les secours sont arrivés sur place. D'importants moyens ont été déployés pour le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 34 ans s'est noyé, mardi 18 juin vers 20h, dans un étang du lieu-dit "Le Bas Roquet", au Rheu, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies. Il semblerait que la victime faisait partie d'un groupe de trois personnes, laissant ses deux amis pour une baignade improvisée dans l'étang.

D'importants moyens déployés

Ne le voyant pas revenir au bout d'une heure, ces deux personnes ont alerté la gendarmerie vers 20h.

Les services du SDIS 35 (sapeurs pompiers d'Ille-et-Vilaine) sont arrivés sur place peu de temps après. L'équipe de secours nautique, composée de 18 sapeurs pompiers et plongeurs, a lancé des manoeuvres de recherche et est parvenue à retrouver le baigneur. L'homme était malheureusement déjà décédé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité