Un homme de 26 ans a été gravement blessé par balles, ce 30 avril 2024, à Rennes. Les faits se sont déroulés vers 2h du matin. La victime aurait été la cible de plusieurs tirs de 9mm.
Il est 2h du matin, ce 30 avril 2024, quand un homme est visé par plusieurs tirs dans la cour d'un immeuble situé au 140, boulevard Clémenceau, à Rennes.
Selon une source proche du dossier, la victime, âgée de 26 ans, aurait reçu 3 balles de 9mm dans le thorax, la jambe et le dos. Le ou les tireurs auraient pris la fuite à bord d'une voiture noire.
Règlement de comptes ?
S'agit-il d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiant ? L'homme, gravement blessé et conduit en urgence absolue au CHU de Pontchaillou, était-il poursuivi par ce véhicule ?
Le lieu du drame se situe à quelques encâblures d'un point de deal connu des trafiquants, celui de la place Sarah-Bernhardt, dans le quartier de Bréquigny, précise cette même source.
La police judiciaire de Rennes a été saisie de l'enquête par le parquet. La victime serait connue de la justice pour des faits de vols et violences à Saint-Brieuc, ainsi que pour trafic de drogue.
D'autres informations à suivre...