Chaque année, l'association Les Petits frères des Pauvres organisent un repas de Noël pour les personnes âgées et isolées. Ils étaient plus d'une centaine à table ce mercredi midi à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bon repas pour rompre la solitude. C'est la recette qu'applique tous les ans Les Petits Frères des Pauvres en invitant des personnes âgées à se réunir autour d'une table de fête. Ce mercredi ils étaient près de 150 dans la cantine du lycée de l'Assomption à Rennes pour le déjeuner suivi du traditionnel bal musette.

Moment de convivialité et de partage, ce repas permet comme le précise François Kerjean, le président de l’antenne rennaise, d'entretenir du lien social et de "donner l'envie de continuer à vivre" à ceux qui sont seuls.

Une cinquantaine de bénévoles se relaient pour servir les personnes au cours du repas, avec une chaleur humaine toujours autant appréciée. 

"On forme une famille et cela me touche" précise Angèle une bénéficiaire




Intervenants : Michelle Borgne - François Kerjean, président des Petits Frères des Pauvres Ille-et-Vilaine - Claudie Mallet, bénévole depuis 17 ans - Angèle Fauvel / Reportage : N'Fanteh Minteh - Sarra Bencherifa

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information