Deux mineurs ont été interpellés quelques heures après les faits. Ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un sans domicile fixe dans un quartier. Réanimé sur place, son pronostic vital est toujours engagé.
Une personne sans domicile fixe a été violemment agressée ce mercredi soir en pleine rue à Rennes. Deux adolescents suspects ont été interpellés quelques heures après les faits. L'homme est entre la vie et la mort au CHU Pontchaillou.
Ce mercredi soir vers 23h30, rapporte Radio France, l'homme se trouvait dans le quartier de Cleunay à Rennes lorsqu'il a été agressé par les adolescents. Il a reçu un violent coup de poing derrière la tête, précise le procureur de la République, confirmant une information d'Ouest-France.
Le sans-domicile, âgé de 50 ans, a été réanimé sur place par le SAMU après un arrêt cardio-respiratoire. Il a ensuite été transporté au CHU Pontchaillou à Rennes dans un état très grave. "Il a été opéré dans la nuit, son pronostic vital reste à cette heure très engagé" précise le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
Les circonstances exactes de l’agression sont encore à déterminer. Deux suspects, des adolescents de 14 ans, ont été interpellés par les policiers de la BAC peu après les faits, juste avant minuit. Ils ont été placés en garde à vue pour violences en réunion avec ITT supérieure à 8 jours. Un troisième agresseur est toujours recherché.
(Avec Radio France)