Université Rennes 2 : une AG vote la poursuite du blocage jusqu'au 30 avril

Plus de 3 000 personnes lors de cette assemblé générale à Rennes 2, ce lundi 16 avril / © France 3 Bretagne
Plus de 3 000 personnes lors de cette assemblé générale à Rennes 2, ce lundi 16 avril / © France 3 Bretagne

Plus de 3 000 personnes se sont réunies en assemblée générale ce lundi 16 avril sur le campus Villejean de l'université Rennes 2. À l'issue de quatre heures de prises de parole et de vote, le blocage a été reconduit jusqu'au lundi 30 avril, date de début des examens.

Par T.P.


Il y a sans doute plusieurs années qu'une assemblée générale à Rennes 2 n'avait connu une telle affluence. Plus de 3 000 personnes ont assisté à une AG fleuve au cours de laquelle discours et prises de paroles se sont succédé.

Durant quatre heure, les débats ont tourné sur la réforme de l'accès à l'Université avec la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE) et la plateforme Parcoursup, mais aussi sur la tenue des examens de fin d'année. 

Blocage reconduit jusqu'au début des examens

À une large majorité, par un vote à main levée, le blocage de la fac a été reconduit jusqu'au lundi 30 avril 12h30, date de la prochaine assemblée générale. L'Université Rennes 2 est bloquée depuis le lundi 9 avril. Une AG qui avait réuni 2 500 étudiants s'était prononcés pour le blocage de la fac rennaise.

Les examens finaux doivent se tenir du 30 avril au 5 mai. La question de leur report est plus que jamais d'actualité.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus