Cet article date de plus de 5 ans

[VIDEO] Rennes : orage de grêle impressionnant sur Rennes

Ce dimanche après-midi, un spectaculaire orage de grêle s'est abattu durant quelques minutes sur le nord de Rennes. Regardez plutôt cette vidéo qu'un automobiliste nous a fait parvenir. Impressionnant.
Orage de grêle sur la 4 voies Saint-Malo - Rennes à hauteur de Saint-Grégoire, ce dimanche 22 mai
Orage de grêle sur la 4 voies Saint-Malo - Rennes à hauteur de Saint-Grégoire, ce dimanche 22 mai © Christophe Houzé
En ce dimanche après-midi, Christophe rentre de Cancale avec trois amis sur la N137, la 4 voies. A 15h25, alors qu'ils se trouvent au niveau de Saint-Grégoire au nord de Rennes, le ciel très noir et menaçant se déchire, laissant exploser un orage de grêle impressionnant.

En quelques instants, la route devient toute blanche, recouverte d'un tapis de grêle. La violence du phénomène oblige les automobilistes à fortement ralentir, roulant à 20 km/h maxi avec les feux de détresse. Certains préfèrent s'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence ou sous les ponts. L'orage ne durera que 5 au 6 minutes.

durée de la vidéo: 01 min 15
Orage de grêle au nord de Rennes sur la 4 voies Saint-Malo

Renseignements pris auprès de Météo France, de fortes précipitations très localisées ont arrosé abondamment l'Ille-et-Vilaine ce dimanche après-midi. De leur coté, les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprises pour de forts ruissellements dans les rues et quelques inondations de caves ou sous-sol.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo