Viol aggravé : un Rennais, ancien co-organisateur du festival "Visions" libéré sous contrôle judiciaire

Publié le
Écrit par Emilie Colin
La cité judiciaire à Rennes
La cité judiciaire à Rennes © RICHARD VILLALON / MAXPPP

Accusé de viol avec arme, un Rennais connu dans le milieu culturel breton était placé en détention provisoire depuis début octobre. Ce 22 décembre, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Un Rennais de 41 ans était placé en détention provisoire depuis le 2 octobre, après avoir été mis en examen pour viol aggravé. Il vient d'être libéré, placé sous contrôle judiciaire. Les faits se seraient déroulés entre le 13 et 14 juillet 2021 dans un logement Airbnb, dans un cadre privé. 

Connu du milieu culturel, notamment comme co-organisateur du festival Visions qui se déroule à Brest, sa mise en examen avait eu des répercussions sur sa vie professionnelle. 

L'association organisatrice du festival, Les disques anonymes expliquait en effet : "ces accusations vont à l’encontre des valeurs défendues par l’association. Aussi nous avons décidé de mettre fin à cette collaboration." 

Selon son avocat Maître Thomas Koukézian, l'homme clame son innocence. "Il n'y a rien dans ce dossier, pas de preuves"

Aucune date n'a été annoncée concernant son jugement. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.