Retour de soirée mortel à Pont-Péan. Un jeune homme perd la vie dans un accident de la route

Au petit matin ce lundi 7 décembre, une voiture a percuté une maison à l'entrée de Pont-Péan (35). A son bord, trois jeunes hommes âgés de 18 ans qui rentraient d'une soirée. L'un d'eux n'a pas survécu à l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés vers 7 heures ce lundi 27 décembre. Une voiture venait de percuter le pignon d'une maison inhabitée située à l'angle de la rue de la Gibotière, à l'entrée de la commune de Pont-Péan, au sud de Rennes.

A l'intérieur du véhicule, trois jeunes hommes âgés de 18 ans. Le passager arrière, incarcéré, n'a pas survécu au choc et a été déclaré décédé par le médecin secouriste dépêché sur place. Les deux autres passagers ont été transférés à l'hôpital de Pontchaillou, en état d'urgence relative, ce qui signifie que leurs jours ne sont pas en danger.

 

Retour de fête mortel

Originaires de la commune voisine de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, les trois jeunes gens rentraient chez eux après une soirée quand l'accident s'est produit. D'après les premières constatations effectuées par la gendarmerie, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans le virage qui précède l'embranchement entre la D277 et la rue de la Gibotière. La voiture est partie en toupie et a percuté le pignon de la maison, qui a été déplacé de 15 centimètres sous le choc. Le point d'impact se situe à l'arrière droit du véhicule, où était assise la victime décédée sous le choc.

"A cet endroit la vue est très dégagée, le virage très léger, vue la violence de l'impact, on pense que la voiture allait très vite" explique le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Rennes Philippe Lacoste.

Prudence en cette période de fête

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Bruz pour déterminer les causes de la mort de la victime. Les examens toxicologiques des trois passagers sont en cours.

En cette période de fête, le commandant Lacoste appelle à la prudence et au respect des principes de base : ne pas prendre le volant en état de fatigue ou en ayant consommé alcool ou autres substances altérant la lucidité. Afin d'éviter la survenues de nouveaux accidents dramatiques comme celui-là.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information