Saint-Aubin-du-Cormier : le retour des soldats du 11ème régiment d'artillerie marine célébré

Les soldats du 11ème régiment d'artillerie marine (RAMA) de Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine) sont rentrés. Ils reviennent pour la plupart du Mali où ils participaient à l'opération Barkhane pour la lutte contre les djihadistes du Sahel. Une cérémonie a eu lieu ce vendredi pour les célébrer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De retour après quatre mois dans le désert du Sahel, les soldats du 11ème régiment d'artillerie marine (RAMA) ont été célébrés ce vendredi à Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine).

Plusieurs d'entre eux ont été décorés et félicités pour le courage dont ils ont fait preuve en luttant contre le terrorisme, notamment au sein de l'opération Barkhane.

"Le but de la force Barkhane c'est la lutte contre le terrorisme au Sahel, pas seulement au Mali. C'est le pendant à l'extérieur des frontières nationales de l'opération Sentinelle qui a lieu sur le territoire français" raconte le Capitaine Jean-François, du 11ème Rama. 

Sur le terrain, loin des frontières françaises, les soldats du 11ème RAMA ont traqué les groupes terroristes et ont détruit les caches d'armes.

"Nous sommes faits pour partir en opération, pour prendre des risques, tout ça au profit de nos concitoyens. Nos hommes en sont particulièrement conscients et sont également très fiers d'oeuvrer pour la France et de servir leur pays" indique le Lieutenant colonel Emmanuel Deveaud, Commandant en second du 11ème Rama. 

Depuis le début de l'année, la moitié des hommes du 11ème RAMA ont été envoyés en mission extérieure.

Le reportage de Séverine Breton et Jean-Michel Piron :

Les soldats du 11ème régiment d'artillerie marine (RAMA) de Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine) sont rentrés. Ils reviennent pour la plupart du Mali où ils participaient à l'opération Barkhan pour la lutte contre les djihadistes du Sahel. Une cérémonie a eu lieu ce vendredi pour les célébrer. Intervenants : Capitaine Jean-François, 11ème Rama - 1ère classe Brendan, 11ème Rama - Lieutenant colonel Emmanuel Deveaud, Commandant en second 11ème Rama

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information