Ce dimanche 19 mai, une voiture a terminé sa course dans le canal de l'Ille alors qu'elle circulait sur un chemin de halage. Transporté dans un état critique, le conducteur de 34 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital. Ses deux jeunes enfants sont toujours en urgence absolue.
C'est après avoir percuté un arbre sur le chemin de halage (ouvert à la circulation) ce dimanche vers 12h40, que la voiture avait fini sa course dans l'eau. Un père de famille et ses deux enfants en bas âge (4 et 6 ans) se trouvaient à bord. Ils seraient restés une trentaine de minutes sous l'eau, délivrés par les pompiers plongeurs. Les trois victimes étaient alors en arrêt cardio-respiratoire. Elles avaient pu être réanimées sur place par les secours.
Le père de famille, transporté dans un état critique par hélicoptère à l'hopital de Saint-Brieuc, est décédé dans la nuit.
Selon nos informations, les deux enfants acheminés, l'un à l'hôpital sud de Rennes et l'autre à Nantes, sont dans un état stationnaire, toujours en urgence absolue.