Voiture dans le canal à Saint-Domineuc : le père de famille est décédé

Ce dimanche 19 mai, une voiture a terminé sa course dans le canal de l'Ille alors qu'elle circulait sur un chemin de halage. Transporté dans un état critique, le conducteur de 34 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital. Ses deux jeunes enfants sont toujours en urgence absolue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après avoir percuté un arbre sur le chemin de halage (ouvert à la circulation) ce dimanche vers 12h40, que la voiture avait fini sa course dans l'eau. Un père de famille et ses deux enfants en bas âge (4 et 6 ans) se trouvaient à bord. Ils seraient restés une trentaine de minutes sous l'eau, délivrés par les pompiers plongeurs. Les trois victimes étaient alors en arrêt cardio-respiratoire. Elles avaient pu être réanimées sur place par les secours.

Le père de famille, transporté dans un état critique par hélicoptère à l'hopital de Saint-Brieuc, est décédé dans la nuit.

Selon nos informations, les deux enfants acheminés, l'un à l'hôpital sud de Rennes et l'autre à Nantes, sont dans un état stationnaire, toujours en urgence absolue.


Enquête technique

L'enquête menée par la gendarmerie de Combourg risque d'être longue et complexe, reposant avant tout sur des expertises techniques. Celles-ci doivent permettre de déterminer la trajectoire exacte de la voiture. Toutes les hypothèses restent envisagées quand aux circonstances de l'accident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information