• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Voiture dans le canal à Saint-Domineuc : le père de famille est décédé

Un accident a eu lieu à Saint-Domineuc. Une voiture est tombée dans l'eau. Les passagers et le conducteur ont été transportés en urgence par hélicoptère. / © DR
Un accident a eu lieu à Saint-Domineuc. Une voiture est tombée dans l'eau. Les passagers et le conducteur ont été transportés en urgence par hélicoptère. / © DR

Ce dimanche 19 mai, une voiture a terminé sa course dans le canal de l'Ille alors qu'elle circulait sur un chemin de halage. Transporté dans un état critique, le conducteur de 34 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital. Ses deux jeunes enfants sont toujours en urgence absolue. 

Par Thierry Peigné


C'est après avoir percuté un arbre sur le chemin de halage (ouvert à la circulation) ce dimanche vers 12h40, que la voiture avait fini sa course dans l'eau. Un père de famille et ses deux enfants en bas âge (4 et 6 ans) se trouvaient à bord. Ils seraient restés une trentaine de minutes sous l'eau, délivrés par les pompiers plongeurs. Les trois victimes étaient alors en arrêt cardio-respiratoire. Elles avaient pu être réanimées sur place par les secours.

Le père de famille, transporté dans un état critique par hélicoptère à l'hopital de Saint-Brieuc, est décédé dans la nuit.

Selon nos informations, les deux enfants acheminés, l'un à l'hôpital sud de Rennes et l'autre à Nantes, sont dans un état stationnaire, toujours en urgence absolue.


Enquête technique

L'enquête menée par la gendarmerie de Combourg risque d'être longue et complexe, reposant avant tout sur des expertises techniques. Celles-ci doivent permettre de déterminer la trajectoire exacte de la voiture. Toutes les hypothèses restent envisagées quand aux circonstances de l'accident.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe PAUL, sénateur LR du Finistère

Les + Lus