La 29ème édition du Dinard Film Festival se poursuit. Ce samedi soir, les meilleurs films britanniques seront désignés par un jury présidé par Monica Belluci. Autant dire que la présence de l'actrice italienne attire les fans tout autant que le cinéma d'Outre Manche. Monica Belluci star à Dinard !
Si un festival de cinéma a pour objectif premier de mettre en avant des films, des réalisateurs et des acteurs, il est fréquent que le jury focalise aussi l'attention des fans et des journalistes. Surtout, lorsque pour présider ce jury, vous avez une actrice de renom à la présence magnétique.
Et c'est bien le cas cette année du Dinard Film Festival qui peut compter sur Monica Bellucci pour attirer à elle tous les flashs, regards et médias.
Car le moins que l'on puisse dire, c'est que la plus française des actrices italiennes, deux fois maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2003 et 2017, James Bond girl en 2015, et ancienne mannequin, en impose.
Ainsi, sa notoriété poussent de nombreux anonymes à venir de loin dans l'espoir de pouvoir prendre en photo la diva ou décrocher une dédicace. Cathy, fan de l'actrice, en sait quelque chose, elle qui a attendu plusieurs heures avant de pouvoir aborder la star. Au résultat, une grande joie et de la fierté d'avoir obtenu une dédicace et une photo au côté de la présidente.
Cette fascination que provoque Monicca Bellucci, Emmanuelle Bercot, membre du jury, la comprend tout à fait. Pour elle, au-delà de l'actrice et de la mannequin, Monica représente La Femme : "Quand elle arrive, pour les gens, c'est une merveille tout simplement".
Une présidente de jury très occupée durant les cinq jours du festival : séances de visionnage, conférence de presse, shooting ici avec le jury ou par là toute seule, selfies avec les uns, dédicaces avec les autres... Des sollicitations auxquelles l'actrice répond avec bienveillance, conquise par le public breton :
"C'est magnifique cette chaleur, cette gentillesse qu'on a autour de nous. Et cet amour pour le cinéma. Les salles sont pleines. C'est toute une ville qui participe au festival".
Un rôle de présidente que Monica Belluci aura incarné à la perfection de la sortie de l'hôtel jusqu'à l'annonce du palmarès ce samedi soir.