Elections municipales à Saint-Malo : le triomphe de Lurton

Sans surprise, Gilles Lurton est le nouveau maire de Saint-Malo. Le candidat de divers-droite s'est imposé au 2e tour avec environ 70,7% des voix, face à sa rivale étiquetée divers-centre Anne Le Gagne (29,3%). Le taux de participation n'a été que de 42%. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est le fruit d'un engagement fidèle et dévoué à Saint-Malo depuis plus de trente ans, a réagi Gilles Lurton sur l'antenne de France3 Bretagne.  Ce qui est incroyable c'est d'obtenir la victoire avec un tel score". 

 



Le nouveau maire a indiqué que sa priorité sera la reprise économique, "car le secteur du tourisme a été fortement endommagé dans la ville et il faudra aider les entreprises à redémarrer". Un autre chantier sera l'urbanisation gaolopante, qui crée beaucoup de remous dans la cité corsaire. 

 



Gilles Lurton a par ailleurs indiqué qu'il démissionnerait de son mandat de député, comme promis, à la fin du mois de juillet. 
 

Au premier tour,  Gilles Lurton, qui est aussi député LR de la circonscription de Saint-Malo, avait déjà obtenu plus de 47% des votes, loin devant son adversaire au 2e tour  Anne Le Gagne (Divers centre) et ses 13,28% des voix. 
Saint-Malo est une ville qui vote traditionnellemet à droite.


Sur cette carte interactive franceinfo retrouvez votre commune pour en connaitre tous les résultats actualisés au fur et à mesure de la soirée 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information