Elections municipales à Saint-Malo : le triomphe de Lurton

Sans surprise, Gilles Lurton est le nouveau maire de Saint-Malo. Le candidat de divers-droite s'est imposé au 2e tour avec environ 70,7% des voix, face à sa rivale étiquetée divers-centre Anne Le Gagne (29,3%). Le taux de participation n'a été que de 42%. 
Gilles Lurton sur le plateau de France 3 Bretagne
Gilles Lurton sur le plateau de France 3 Bretagne © FTV

"C'est le fruit d'un engagement fidèle et dévoué à Saint-Malo depuis plus de trente ans, a réagi Gilles Lurton sur l'antenne de France3 Bretagne.  Ce qui est incroyable c'est d'obtenir la victoire avec un tel score". 

 



Le nouveau maire a indiqué que sa priorité sera la reprise économique, "car le secteur du tourisme a été fortement endommagé dans la ville et il faudra aider les entreprises à redémarrer". Un autre chantier sera l'urbanisation gaolopante, qui crée beaucoup de remous dans la cité corsaire. 

 



Gilles Lurton a par ailleurs indiqué qu'il démissionnerait de son mandat de député, comme promis, à la fin du mois de juillet. 
 

Au premier tour,  Gilles Lurton, qui est aussi député LR de la circonscription de Saint-Malo, avait déjà obtenu plus de 47% des votes, loin devant son adversaire au 2e tour  Anne Le Gagne (Divers centre) et ses 13,28% des voix. 
Saint-Malo est une ville qui vote traditionnellemet à droite.


Sur cette carte interactive franceinfo retrouvez votre commune pour en connaitre tous les résultats actualisés au fur et à mesure de la soirée 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections