Expériences Bretonnes : naviguer sur une formule 1 des mers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Sur l'ex ELF-Aquitaine, skippé aujourd'hui par Gilles Lamiré
Sur l'ex ELF-Aquitaine, skippé aujourd'hui par Gilles Lamiré © F3

Avez-vous déjà barré un trimaran qui a fait la Route du Rhum ? Celui de Gilles Lamiré, au départ de Cancale, vous offre la possibilité de la faire. Une expérience unique qui vous fera voler au-dessus de l’eau.

Le trimaran de Gilles Lamiré, c’est l’ex ELF-Aquitaine d’Yves Parlier. Un trimaran de légende qui a traversé tous les océans, et remporté quelques courses océaniques.

Avec Gilles Lamiré et son équipage, vous allez faire faire quelques miles de plus, du côté de Chausey, Granville, ou tirer des bords dans la baie de Cancale.

Après avoir hissé la grand-voile en haut de son mât de 30 mètres !

Si le temps le permet, vous pourrez même prendre la barre et filer vos 15 nœuds. Une petite vitesse pour ce trimaran qui peut aller deux fois plus vite que le vent. Si ce dernier est plus fort, vous vous accrocherez au trampoline et connaîtrez l’ivresse de la vitesse sur ces formules 1 des mers.

Expériences Bretonnes: formule 1 des mers

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.