Cet article date de plus de 5 ans

Itinéraires Bretagne fait escale à Quai des Bulles

Le rendez-vous est né en 1981, à l’initiative de Jean-Claude Fournier et quelques copains dessinateurs, Dieter et Alain Goutal notamment. C’est aujourd’hui le second festival BD de France avec 30 000 visiteurs en moyenne. Auteurs et amateurs ont toujours du plaisir à se rencontrer.
Le festival Quai des Bulles à Saint-Malo
Le festival Quai des Bulles à Saint-Malo
C’est la seconde étape d’Itinéraires Bretagne autour de la bande dessinée. Après la rencontre avec Jean-Claude Fournier, c’est avec un autre de ses « bébés » que nous avons rendez-vous.

Nous faisons escale au festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Un rendez-vous né en 1981 à l'initiative de Jean-Claude Fournier avec quelques copains bretons, auteurs et dessinateur de BD, Dieter et Alain Goutal notamment.

Aujourd'hui le groupe s'est transformé, s'est enrichi, l'événement a grossi pour devenir le second Festival de BD en France derrière celui d'Angoulême en terme de fréquentation, avec 30 à 35 000 visiteurs en moyenne chaque année.

Archive INA : En 1994, la chasse aux autographes au festival Quai des Bulles

INVITE :  Gérard Cousseau, dit Gégé, dessinateur - illustrateur et membre de l'organisation du Festival Quai des Bulles.

REPORTAGE : Olivier Boiscommun, auteur desinateur de Bande dessinée, récompensé à Quai des Bulles en 1999. Le dessinateur de Troll, de la série Anges ou de la Cité de l'Arche, vit depuis une quinzaine d'années dans ce kreiz breizh, de landes et de forêt, terre d'histoires et de légendes, pas très éloignée de l'univers fantastique qu'il affectionne.
itinéraire Bretagne à Quai des bulles

La 36ème édition de Quai des Bulles se déroulera du 28 au 30 octobre 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée culture livres