JO de Pyeongchang : le patineur malouin Alexis Contin termine 22ème sur le 1500 mètres

Plus sur le thème :

Alexis Contin était aligné ce mardi midi sur le 1500 mètres, en patinage de vitesse. Loin du podium, le Malouin termine 22ème. Il sera davantage à l'aise sur la mass-start, discipline programmée le samedi 24 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième épreuve pour Alexis Contin aux Jeux Olympiques de Pyeongchang ! Après le 5000 mètres sur lequel le Malouin a terminé 11ème dimanche, c'est aujourd'hui sur le 1500 mètres que le patineur de vitesse malouin était aligné sur la glace de de Gangneung, en Corée du Sud. 

Alexis Contin (dossard numéro 114) s'est s'élancé en duo avec William Tai pour boucler un peu moins de trois tours de piste. 1500 mètres qu'il a terminé devant le Taïwanais, après avoir tout donné sur les 500 derniers mètres. Au final, il boucle l'épreuve en 1 minute 47 secondes 33, soit 3 secondes 32 derrière le leader, le Néerlandais Kjeld Nuis. Au classement général, le Malouin fini à la 22ème place. 

Toutes ses chances de podium reposent maintenant sur sa "spécialité" : la mass-start, course qu'il disputera le samedi 24 février. Une épreuve qui lui a déjà permis de décrocher trois médailles en championnat du monde, dont celle d'argent en 2017 (il avait terminé troisième en 2015 et 2016). Manque donc la médaille olympique pour le patineur de vitesse Alexis Contin qui avait fini en 2010 au pied du podium du 10 000 mètres lors des Jeux Olympiques de Vancouver. 

Classement complet de ce 1500 mètres.

Retour sur cette journée dans ce best of du 13 février, avec Alexis Contin (à partir de 2:19)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information