Cet article date de plus de 4 ans

Municipales anticipées à Dinard : Jean-Claude Mahé élu

Jean-Claude Mahé a été élu haut la main maire de Dinard dimanche 2 avril lors du second tour des élections municipales anticipées. 
Jean-Claude Mahé est arrivé largement en tête lors du second tour des élections municipales de Dinard dimanche 2 avril 2017.
Jean-Claude Mahé est arrivé largement en tête lors du second tour des élections municipales de Dinard dimanche 2 avril 2017. © FTV
Ce n'est pas une réelle surprise. La liste de Jean-Claude Mahé est arrivée en tête au second tour des élections municipales de Dinard dimanche, avec 53,4% des suffrages exprimés (3 058 voix).

La maire sortante Martine Craveia-Schütz a obtenu 1 832 voix (32%) tandis qu'Alix de La Bretesche a été créditée de 14,6% (826 voix).

Dès le premier tour déjà, les Dinardais avaient voté largement en faveur de Jean-Claude Mahé. Ce dernier avait obtenu 48% des suffrages exprimés contre 19% pour Marie de La Bretesche ("Dinard libérée") et 33% pour Martine Craveia-Schütz.

Ces élections anticipées faisaient suite à la vague de démissions d'élus qui a touché la commune de Dinard en 2016 et 2017 : d'abord douze de la majorité, dont cinq adjoints, puis les sept de l'opposition.

L'interview de Jean-Claude Mahé, en direct du JT midi du 3 avril :
durée de la vidéo: 02 min 36
Interview de Jean-Claude Mahé, élu maire de Dinard

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections