Municipales anticipées à Dinard : Jean-Claude Mahé élu

Jean-Claude Mahé a été élu haut la main maire de Dinard dimanche 2 avril lors du second tour des élections municipales anticipées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas une réelle surprise. La liste de Jean-Claude Mahé est arrivée en tête au second tour des élections municipales de Dinard dimanche, avec 53,4% des suffrages exprimés (3 058 voix).

La maire sortante Martine Craveia-Schütz a obtenu 1 832 voix (32%) tandis qu'Alix de La Bretesche a été créditée de 14,6% (826 voix).

Dès le premier tour déjà, les Dinardais avaient voté largement en faveur de Jean-Claude Mahé. Ce dernier avait obtenu 48% des suffrages exprimés contre 19% pour Marie de La Bretesche ("Dinard libérée") et 33% pour Martine Craveia-Schütz.

Ces élections anticipées faisaient suite à la vague de démissions d'élus qui a touché la commune de Dinard en 2016 et 2017 : d'abord douze de la majorité, dont cinq adjoints, puis les sept de l'opposition.

L'interview de Jean-Claude Mahé, en direct du JT midi du 3 avril :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information