Un blessé grave et un "corps retrouvé" dans un incendie d'habitation à Plouër-sur-Rance

Un incendie s'est déclaré dans la nuit sur la commune de Plouër-sur-Rance près de Dinan, dans les Côtes d'Armor. Le feu a détruit une habitation dans laquelle se trouvaient deux personnes : l'un a été transporté brûlé en urgence absolue à Dinan. Un corps d'une autre personne a été retrouvé en fin de matinée dans les décombres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 3 heures matin quand les pompiers des Côtes d'Armor ont été appelés dans la nuit de lundi à mardi pour un feu qui s'est déclaré dans une maison d'habitation située au lieu-dit Lesmont à Plouër-sur-Rance près de Dinan.

Sur place, les 24 sapeurs-pompiers engagés découvrent une "maison totalement embrasée". Trois lances et une grande échelle sont mobilisées pour tenter de maîtriser le sinistre.

Un blessé grave et un corps

À l’intérieur se trouvaient deux personnes : un homme d'une vingtaine d'années et un autre d'une soixantaine.

Le premier a été brûlé dans cet incendie et transporté en urgence absolue à l'hôpital de Dinan.

Concernant le deuxièmehomme, les pompiers indiquaient ce mardi matin, qu'il été "non sorti de l'habitation". Depuis, de nouvelles recherches ont été menées et "un corps a été retrouvé en fin de matinée dans les décombres." Impossible à ce stade de confirmer qu'il s'agit bien de l'homme d'une soixantaine d'années. L'enquête ouverte par la gendarmerie devrait permettre de le déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information