Un incendie s'est déclaré dans la nuit sur la commune de Plouër-sur-Rance près de Dinan, dans les Côtes d'Armor. Le feu a détruit une habitation dans laquelle se trouvaient deux personnes : l'un a été transporté brûlé en urgence absolue à Dinan. Un corps d'une autre personne a été retrouvé en fin de matinée dans les décombres.
Il était 3 heures matin quand les pompiers des Côtes d'Armor ont été appelés dans la nuit de lundi à mardi pour un feu qui s'est déclaré dans une maison d'habitation située au lieu-dit Lesmont à Plouër-sur-Rance près de Dinan.
Sur place, les 24 sapeurs-pompiers engagés découvrent une "maison totalement embrasée". Trois lances et une grande échelle sont mobilisées pour tenter de maîtriser le sinistre.
Un blessé grave et un corps
À l’intérieur se trouvaient deux personnes : un homme d'une vingtaine d'années et un autre d'une soixantaine.
Le premier a été brûlé dans cet incendie et transporté en urgence absolue à l'hôpital de Dinan.
Concernant le deuxièmehomme, les pompiers indiquaient ce mardi matin, qu'il été "non sorti de l'habitation". Depuis, de nouvelles recherches ont été menées et "un corps a été retrouvé en fin de matinée dans les décombres." Impossible à ce stade de confirmer qu'il s'agit bien de l'homme d'une soixantaine d'années. L'enquête ouverte par la gendarmerie devrait permettre de le déterminer.