René Couanau ne siègera pas au conseil municipal

Ce mercredi, René Couanau, maire sortant de Saint-Malo, battu par son ancien adjoint, a annoncé qu'il ne siégerait plus au conseil municipal de Saint-Malo. Il laisse sa place de conseiller et ne sera pas présent vendredi pour l'installation du nouveau conseil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après quatre mandats à la tête de la cité corsaire, le maire sortant René Couanau (Divers Droite) tire sa révérence. Battu par Claude Renoult (DVD), son ancien adjoint, lors du second tour des élections municipales, il vient de préciser qu'il n'occupera pas de poste de conseiller municipal.

Dimanche il n'est arrivé qu'en 3ème position, battu avec seulement 28,1 % des voix. Il était loin derrière Claude Renoult (41,3%) et Stéphane Perrin (30,6%) pour la gauche. Ce score lui permettait cependant de siéger au sein du conseil municipal. Il n'en sera rien puisqu'il ne souhaite pas occuper de poste. Il ne sera même pas présent lors de la constitution de la nouvelle assemblée municipale.          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information