Route du Rhum 2022. Yoann Richomme sur le point d'arriver à Pointe-à-Pitre, vers une deuxième victoire en Class40

Publié le Mis à jour le

Yoann Richomme est le premier en Class40 à contourner la Guadeloupe et devrait franchir la ligne d'arrivée en début d'après-midi, ce mercredi 23 novembre. Une nouvelle victoire en perspective pour le skipper breton, déjà gagnant de sa catégorie en 2018.

"Au plus proche de la Guadeloupe." L'équipe Paprec-Arkea trépigne à l'approche de Yoann Richomme. Grand favori de sa catégorie, le skipper devrait rejoindre la baie de Pointe-à-Pitre entre 13 h et 15 h.

Deuxième participation, deuxième victoire

Avec un temps de course autour de 14 jours, Yoann Richomme promet de signer un beau doublé. Lors de sa première participation sur la route du Rhum 2018, le skipper avait terminé sur le haut du podium de Class40 en 16 jours, 3 heures et 22 minutes. 

Le navigateur lorientais surpasse ses 36 concurrents encore en lice, malgré une pénalité de 4 heures en début de course pour avoir volé le départ. 

Des dernières heures course "intenses"

La traversée n'aura pas été de tout repos, notamment sur la fin de course avec une mer très agitée. "C’est toujours hyper intense, il y a des grosses rafales, des vagues dans tous les sens", racontait Yoann Richomme à son équipe, à moins de 48h de l'arrivée. "C’est assez dur mais on en voit le bout, la nuit prochaine on est en Guadeloupe !

Derrière lui au classement, le Nantais Corentin Douguet (Queguiner-Innoveo) et l'Italien Ambrogio Beccaria (Alla Grande Pirelli) se talonnent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité