Dans cinq mois La Bretagne accueillera la Coupe du monde des moins de 20 ans. Une compétition à laquelle chacune se prépare. Mardi après-midi à Saint-Malo, les Bleues se sont mesurées aux Américaines. L'équipe de France a décroché un nul 2 - 2.
Cétait le deuxième match en Bretagne pour l’équipe de France de football féminin des moins de 20 ans. Après une défaite 1 - 0 samedi à Vannes, les Bleues affrontaient les États-Unis, une équipe qui compte dans ses rangs quelques pépites. La rencontre avait lieu au stade Marville de Saint-Malo. Ces matchs préparent la Coupe du Monde U20 qui aura lieu en Bretagne cet été.
Le début de match a été difficile pour les Bleues qui reprennent ensuite le dessus. La Parisienne Marie-Antoinette Katoto (9e) et la Stéphanoise Kelly Gago (64e) signent les deux buts qui permettent de décrocher le nul.
Le prochain rendez-vous de l'équipe de France aura lieu dans un mois avec un match contre le Japon. Les Bleues rencontreront à nouveau les États-Unis en juin.
Le tirage au sort attendu
Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine U20 doit avoir lieu jeudi 8 mars à Rennes, à 11 h.
TIRAGE AU SORT DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE U-20 DE LA FIFA
— LigueBretagneFoot (@LBFoff) March 5, 2018
Il aura lieu le jeudi 8 mars à l’Opéra de @metropolerennes à 11h00. Découvrez les personnalités qui réaliseront ce tirage... #U20WWC @BrigitHenriques @FREDJOSSINET
➡️https://t.co/LdpiqUarg8 pic.twitter.com/He9bcvlEXL