Coupe du monde féminine U-20 en Bretagne : le calendrier dévoilé

La Coupe du monde féminine U-20 se déroulera en août prochain, en Bretagne. La FIFA vient de dévoiler le calendrier des rencontres. Le match d'ouverture aura lieu au stade de la Rabine à Vannes. 

Août 2018 verra la Coupe du monde féminine U-20 se jouer en Bretagne. La région accueille la compétition et la Fédération Internationale de football vient de dévoiler le calendrier des rencontres.

Le match d'ouverture à Vannes


La première rencontre aura lieu le 5 août à 16 h 30 au stade de la Rabine à Vannes. Le match final se fera aussi dans ce même stade, le vendredi 24 août, à 19 h 30. 

Au total, le tournoi se disputera dans quatre stades, les villes de Concarneau, Dinan-Léhon et Saint-Malo ayant également été désignées hôtes. 

Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août (à 19 h 30), et le troisième à Saint-Malo, le 12 août (à 16 h 30). 16 équipes participeront à la compétition. 

Les représentants asiatiques – le Japon, la RDP Corée et la RP Chine – sont les derniers en date à s’être qualifiés, à la suite du Championnat d’Asie Féminin U-19 de l’AFC organisé en octobre 2017.

La Nouvelle-Zélande avait, quant à elle, décroché le premier billet disponible grâce à son succès dans les qualifications océaniennes en juillet. L’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas l’ont rejointe en négociant parfaitement les éliminatoires européens au mois d’août.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 sera effectué à l’opéra de Rennes le jeudi 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité