Coupe du monde féminine U-20 en Bretagne : le calendrier dévoilé

Le stade de la Rabine à Vannes accueillera les matchs d'ouverture et la finale de la Coupe du monde féminine U-20 / © Mairie de vannes
Le stade de la Rabine à Vannes accueillera les matchs d'ouverture et la finale de la Coupe du monde féminine U-20 / © Mairie de vannes

La Coupe du monde féminine U-20 se déroulera en août prochain, en Bretagne. La FIFA vient de dévoiler le calendrier des rencontres. Le match d'ouverture aura lieu au stade de la Rabine à Vannes. 

Par Emilie Colin

Août 2018 verra la Coupe du monde féminine U-20 se jouer en Bretagne. La région accueille la compétition et la Fédération Internationale de football vient de dévoiler le calendrier des rencontres.

Le match d'ouverture à Vannes


La première rencontre aura lieu le 5 août à 16 h 30 au stade de la Rabine à Vannes. Le match final se fera aussi dans ce même stade, le vendredi 24 août, à 19 h 30. 

Au total, le tournoi se disputera dans quatre stades, les villes de Concarneau, Dinan-Léhon et Saint-Malo ayant également été désignées hôtes. 

Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août (à 19 h 30), et le troisième à Saint-Malo, le 12 août (à 16 h 30). 16 équipes participeront à la compétition. 

Les représentants asiatiques – le Japon, la RDP Corée et la RP Chine – sont les derniers en date à s’être qualifiés, à la suite du Championnat d’Asie Féminin U-19 de l’AFC organisé en octobre 2017.

La Nouvelle-Zélande avait, quant à elle, décroché le premier billet disponible grâce à son succès dans les qualifications océaniennes en juillet. L’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas l’ont rejointe en négociant parfaitement les éliminatoires européens au mois d’août.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 sera effectué à l’opéra de Rennes le jeudi 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus