Saint-Malo : deux hommes incarcérés pour le meurtre d'un habitant du quartier Paramé

Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour le meurtre d'un Malouin de 59 ans dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre.
© MAXPPP - Vincent Michel
Lundi 7 décembre, le corps sans vie d'un homme de 59 ans était découvert dans son appartement de la rue Pierre Legavre, dans le quartier Paramé à Saint-Malo. La victime présentait "de multiples lésions traumatiques" selon Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.
L'enquête confiée à la Direction interrégionale de la Police judiciaire de Rennes a permis d'interpeller rapidement deux proches de la victime : un homme de 40 ans déjà condamné à deux reprises ainsi qu'un autre de 42 ans, déjà condamné, lui, à 12 reprises.
 

Une violente altercation sur fond d'alcool


Les enquêteurs ont établi qu'une "altercation particulièrement violente s'était déroulée dans l'appartement dans la nuit du samedi au dimanche sur fond d'alcoolisation" explique Philippe Astruc. Et de préciser que la carte bancaire de la victime avait été dérobée et utilisée.

Les deux auteurs présumés du meurtre ont été déférés mercredi 9 décembre au parquet de Rennes. "Une information judiciaire des chefs de meurtre, vol et escroquerie a été confiée à un juge d'instruction".  Les deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers