Saint-Malo : deux hommes incarcérés pour le meurtre d'un habitant du quartier Paramé

Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour le meurtre d'un Malouin de 59 ans dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 7 décembre, le corps sans vie d'un homme de 59 ans était découvert dans son appartement de la rue Pierre Legavre, dans le quartier Paramé à Saint-Malo. La victime présentait "de multiples lésions traumatiques" selon Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.
L'enquête confiée à la Direction interrégionale de la Police judiciaire de Rennes a permis d'interpeller rapidement deux proches de la victime : un homme de 40 ans déjà condamné à deux reprises ainsi qu'un autre de 42 ans, déjà condamné, lui, à 12 reprises.
 

Une violente altercation sur fond d'alcool


Les enquêteurs ont établi qu'une "altercation particulièrement violente s'était déroulée dans l'appartement dans la nuit du samedi au dimanche sur fond d'alcoolisation" explique Philippe Astruc. Et de préciser que la carte bancaire de la victime avait été dérobée et utilisée.

Les deux auteurs présumés du meurtre ont été déférés mercredi 9 décembre au parquet de Rennes. "Une information judiciaire des chefs de meurtre, vol et escroquerie a été confiée à un juge d'instruction".  Les deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information