Saint-Malo. L’état de catastrophe naturelle demandé après le passage d’Eléanor

Le maire de Saint-Malo a demandé à l’Etat de prendre un arrêté de catastrophe naturelle suite aux dégâts causés par le passage de la tempête Eléanor. La mer agitée va continuer de malmener les digues de Saint-Malo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Renoult, le maire de Saint-Malo, a demandé à ce que l’Etat publie un arrêté de catastrophe naturelle suite au passage de la tempête Eléanor. Suite à cet arrêté, les victimes des dégâts causés par la forte houle en bord de mer auront 5 jours pour déposer un dossier d’assurance.

Outre les inondations de caves des maisons situées sur les bords du Sillon à Saint-Malo, des murs et des parapets ont fait les frais de la houle serrée dans la nuit de mardi à mercredi.


« Ce n’est pas tant la force du vent qui pose problème, même si ça souffle fort, mais la caractéristique de la vague, une vague forte, et surtout une fréquence, très régulière, très espacée, qui est la pire » a expliqué Claude Renoult au pied des remparts.

On s'attend a plusieurs semaines d'une mer "agressive" à Saint-Malo, alors que la digue est endommagée à plusieurs endroits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information