Saint-Malo : l’une des dix villes les plus accueillantes en France selon Airbnb

Saint-Malo est dans le top 10 des villes les plus accueillantes selon le site de location de particuliers à particuliers, le désormais célèbre Airbnb.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cité corsaire n’est pas la dernière ville à recueillir les meilleures appréciations des usagers d’Airbnb. Par contre, c’est l'avant-dernière, selon un classement établis par la start-up californienne Airbnb pour la France.

Quand bien même située devant Biarritz et derrière Nîmes, Saint-Malo entre dans ce pré carré des villes ayant reçu au moins 1000 notes de voyageurs cet été, sachant que 7 des 10 destinations sont dans le sud de la France. (Les grandes zones urbaines comme Paris, Bordeaux ou Lyon sont exclues du classement). C'est ce que révèle cette infographie fournie par Airbnnb et relayée par Mariefrance.fr.


Durant la période estivale, Saint-Malo et ses environs comptent jusqu’à 1000 annonces de location, de la chambre chez l’habitant au gîte de charme, avec une forte représentation des petits appartements dans l'intra-muros.

C’est ce qu’indique un premier sondage que nous avons réalisé sur Airbnb à Saint-Malo au début de l’été. Sur cette carte dite « de chaleur », vous pouvez voir non seulement la concentration des offres de location, mais aussi leur prix (du plus clair au plus foncé). On remarque notamment quelques points isolés, correspondant à des biens remarquables tels que le Château de Bonaban ou le fort du Petit Bé.