Suspecté d'avoir causé 2 accidents mortels à 3 mois d'intervalle, un octogénaire mis en examen

Suspecté d'avoir causé deux accidents mortels à trois mois d'intervalle à Saint-Malo, un octogénaire vient d'être mis en examen pour "homicides involontaires" annonce le parquet, ce jeudi 13 juillet 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste, âgé de 81 ans, est suspecté d'avoir tué le 7 avril 2023 un homme de 80 ans qui traversait un passage piéton, à Saint-Malo. Il est également soupçonné d'avoir renversé mortellement début juillet un octogénaire de 83 ans, lors d'un autre accident de la circulation à proximité du premier.

Deux accidents à trois mois d'intervalle qui incitent le parquet de Saint-Malo à mettre l'octogénaire en examen pour "homicides involontaires". "Le parquet a décidé de joindre les deux enquêtes mettant en cause le même conducteur et a ordonné la saisie du véhicule de celui-ci" a indiqué à l'AFP le procureur de la République Fabrice Tremel, confirmant une information des médias locaux.

Interdiction de conduire

L'automobiliste "a été placé en garde à vue le 12 juillet puis présenté au parquet qui a ouvert une information judiciaire notamment du chef d'homicides involontaires et blessures involontaires. Les investigations vont donc se poursuivre dans le cadre d'une information judiciaire" a poursuivi le magistrat.

Le parquet avait requis le placement du conducteur "en détention provisoire au regard du risque de renouvellement de l'infraction". Mais l'homme a finalement été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de conduire et devra pointer une fois par semaine au commissariat de Saint-Malo, selon le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information