Charlie Dalin, le skipper de l'Imoca Macif, basé à Port-la-Forêt, a subi un problème médical cette semaine en Bretagne. Il prendra bien le départ au Havre de la Transat Jacques Vabre... mais abandonnera après la ligne de départ. Explications.
Suite à un problème médical, le skipper Charlie Dalin ne pourra pas participer à la prochaine Transat Jacques Vabre entre Le Havre et Fort-de-France. Toutefois, le binôme de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance prendra le départ ce dimanche, pour des raisons de qualification pour le Vendée Globe.
"C'est avec beaucoup d'émotion que nous venons d'apprendre que, suite à un problème médical apparu chez Charlie Dalin cette semaine en Bretagne, il ne pourra malheureusement pas participer à la 16ème édition de la Transat Jacques Vabre", indique le communiqué officiel. Le départ de cette course est prévu pour ce dimanche à 13h29.
Le binôme composé de Charlie Dalin et Pascal Bidégorry franchira néanmoins la ligne de départ "en accord avec l'équipe médicale afin de permettre à Charlie de poursuivre le dispositif de qualification au Vendée Globe", selon le communiqué. Ils seront cependant contraints d'abandonner une fois la ligne de départ franchie.
Annulation du point presse et silence médiatique
Le point presse initialement prévu ce vendredi 27 octobre à 15h n'aura pas lieu "pour permettre à Charlie Dalin de rester concentré sur les conditions particulières de ce départ". De plus, "conformément au souhait personnel de Charlie Dalin et dans le respect des autres équipages, aucune déclaration ne sera faite dans les prochains jours."
"Les dirigeants, les élus et l'ensemble des collaborateurs de la Macif et d’Apivia Macif Mutuelle souhaitent témoigner de leur soutien à leur skipper Charlie Dalin, dans cette épreuve personnelle et sportive difficile. Tous se tiennent plus que jamais à ses côtés", conclut le communiqué.