Samedi 26 octobre en soirée, à hauteur de Miniac-Morvan en Ille-et-Vilaine, un cheval est mort dans l'accident de la voiture qui tractait le van dans lequel il se trouvait.
Les circonstances de l'accident sont encore floues selon la gendarmerie. Ce samedi 26 octobre, vers 21h40 à hauteur de Miniac-Morvan, un cheval est mort sur la RN 176, la quatre voies reliant Rennes à Saint-Malo.
Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) 35, l'animal, qui se trouvait dans un van, une remorque spécifique au transport des chevaux, s'est retrouvé sur la chaussée alors que le véhicule qui tractait le van, roulait. Dans la chute, l'animal n'a pas survécu.
Que s'est-il passé ?
Reste à savoir si c'est suite à une mauvaise manœuvre du conducteur ou à un souci sur le véhicule qui a fait que la porte arrière du van s'est ouverte, provoquant ainsi la chute du cheval et sa mort ou bien si c'est un comportement de panique de l'animal qui a amené à l'ouverture de la porte et donc à la chute mortelle.
Les investigations de la gendarmerie, présente sur les lieux, devraient permettre de préciser les circonstances exactes de l'accident.