Un chasseur est décédé ce dimanche 22 décembre à Selonnet (Alpes-de-Haute-Provence), tué par l'un de ses camarades lors d'une battue. La piste accidentelle est privilégiée, une enquête pour homicide involontaire est en cours.
Accident de chasse meurtrier à Selonnet. Ce dimanche 22 décembre, un chasseur âgé de 70 ans a été tué par balle alors qu’il effectuait une battue. Le septuagénaire aurait reçu une balle d’un autre chasseur qui rechargeait son fusil, a confirmé le parquet de Digne-les-Bains à nos confrères de BFM DICI et de France Bleu Provence.
Ce dernier manipulait son arme quand le coup est parti, causant le décès de son compagnon de chasse. Les faits se seraient déroulés aux alentours de 13 heures.
Une enquête ouverte pour "homicide involontaire"
Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête pour homicide involontaire, confiée à la gendarmerie de Seyne-les-Alpes. Selon les premières informations de BFM DICI, le tireur n’était pas sous l’emprise de l’alcool et son permis était en règle. Les enquêteurs privilégient pour le moment la piste de l’accident.
Une autopsie sera pratiquée prochainement à l’Institut médico-légal de Marseille. Des auditions auront également lieu, notamment concernant les témoins de la scène.