Un plaisancier qui se baignait au large de l'îlot des Ebihens dans les Côtes-d'Armor a été victime d'un malaise cet après-midi. Dépêchés sur place grâce à un hélicoptère et à des moyens nautiques, les secours n'ont pas réussi à le réanimer.
Il est 14h10 lorsqu'un groupe de plaisanciers navigant près de l'îlot des Ébihens au large de Saint-Jacut-de-la-Mer alerte les pompiers. L'un des leurs, un homme de 53 ans, vient de faire un malaise alors qu'il se baignait.
Les plaisanciers ont d'abord tenté de réanimer le quinquagénaire sur l'îlot des Ébihens au moyen d'un massage cardiaque.
À lire : Finistère. Deux morts par noyade
Les pompiers arrivés sur place grâce à leur bateau de secours amarré à Saint-Cast-Le-Guildo prennent le relais, suivis par les médecins du Samu parvenus sur place en hélicoptère, mais sans succès. Les médecins ne peuvent que constater le décès.
C'est le troisième décès par noyade en deux jours. Ce vendredi 7 juillet, deux hommes d'une soixantaine d'années se sont noyés dans le Finistère. L'un à Plouarzel et l'autre à Morgat.