Les recherches pour retrouver un marin pêcheur de Saint-Malo porté disparu au sud de Jersey, sont arrêtées

Ce jeudi 29 avril, des recherches avaient été engagées pour retrouver un marin tombé à l’eau non loin de l’archipel des Minquiers, au sud de Jersey. Le pêcheur était à bord du Mascaret III, un caseyeur de Saint-Malo. D’importants moyens de secours avaient été déployés jusqu'à 21h30

Hélicoptère Caïman de la Marine nationale
Hélicoptère Caïman de la Marine nationale © Marine nationale

Malfré tout le dispositif de recherche mis en place, il n'y avait aucune trace ce jeudi soir du marin pêcheur disparu le matin même. C'est vers 8h que l'alerte avait été donnée. Un marin pêcheur, à bord du caseyeur malouin Mascaret III, venait de tomber à l'eau alors que le bateau de pêche se trouvait dans les alentours des Minquiers, un archipel normand situé au sud des îles Anglo-Normandes.

 

De nombreux moyens engagés

La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord avait aussitôt déclenché d'importants moyens maritimes et aériens. Deux canots de la SNSM de Saint-Malo et de Granville avaint été mobilisés ainsi qu'une vedette côtière de la gendarmerie maritime de Saint-Malo. Suite au déclenchement d'un message mayday relay par la préfecture maritime, plusieurs bateaux de pêche s'étaient détournés sur zone pour participer aux recherches.

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 avait survolé le secteur en matinée avant d'être relayé par un hélicoptère Caïman de la flottille 33F de la Marine nationale.

Après 13 heures d'opérations, l'arrêt des recherches a été décidé vers 21h30 "en raison de la tombée de la nuit et faute de nouveaux éléments depuis le matin" précisait jeudi soir la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer